Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISA DEUM CREATIONS
ISA DEUM CREATIONS
Publicité
Newsletter
Archives
27 janvier 2014

COCOONING

Bonjour à toutes,

Depuis un peu plus de 2 ans, ISA DEUM CREATIONS distribue la laine PHILDAR.

A chaque saison,vous retrouvez les catalogues ainsi que les fils correspondant au magasin.

C'est d'autant plus un plaisir pour moi car je retrouve mes 1ers amours, c'est-à-dire tricoter.

La laine apporte de la douceur, de la chaleur et procure une sensation de confort particulièrement agréable.

Aujourd'hui, zoom sur la qualité RAPIDO de PHILDAR : c'est un fil tout doux, idéal pour celles qui débutent dans le tricot et qui contient 25% de laine peignée. Facile d'entretien.

J'ai réalisé un plaid avec le point BAMBOU qui se fait comme suit :

-monter un nombre de mailles multiples de 2 + 1 maille lisière de chaque côté.

-1er rang : 1 maille lisière *1 jeté, 2 mailles endroit, rabattre le jeté sur les 2 mailles endroit* répéter et terminer par 1 maille lisière.

-2eme rang : tout tricoter à l'envers.

-répéter ces 2 rangs.

Pour réaliser le plaid, j'ai monté 140 mailles et trcoter ensuite avec le point bambou sur 120cm de hauteur.

Pour la finition, j'ai opté pour 3 rangs de mailles serrées faits au crochet

P1050399

 

 

P1050400

 

P1050401

 

Rendez-vous lundi prochain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité